Retour Tutor     +33 (0)3 60 03 10 00

La mission

Tutor Nancy commercialise auprès des opérateurs de télécommunications l’accès au réseau fibre de la Métropole du Grand Nancy et assure son exploitation en conformité avec leurs attentes.

En 2007, la Métropole du Grand Nancy à confié à Covage la délégation de service publique pour l’activation d’un réseau fibre optique afin de fournir le très haut débit aux TPE et PME du territoire. Trois ans plus tard, la collectivité et son délégataire initient un projet innovant et ambitieux, la construction d’un réseau de fibre à l’abonné, FTTH, de grande ampleur. Constatant la bonne conduite de ce projet, la Métropole du Grand Nancy a renouvelé, en février 2015, sa confiance à Tutor pour une nouvelle période de 20 ans.

Ce rôle d’opérateur d’infrastructures  impose à Covage une exigence de qualité au niveau de la relation commerciale, de la qualité de service et de la performance de son centre de supervision du réseau.

Covage assure la promotion du réseau auprès des entreprises afin de sensibiliser les directeurs informatiques et les chefs d’entreprises des avantages du très haut débit et des conditions d’accès suivant leur localisation

Dans le cadre du déploiement du réseau fibre pour le grand public, Covage assure la commercialisation auprès des FAI qui proposent leurs offres triple-play ultra performantes sur la fibre avec un débit jusqu’à 100 Mb/s.A ce jour 17500 logements sont éligibles à la fibre et à terme se seront près de 24000 qui pourront en bénéficier afin de profiter des nouveaux usages des objets connectés au sein du foyer et des nouveaux modes de consommation des contenus télé et vidéo.