Retour Tutor     +33 (0)3 60 03 10 00

Le réseau

Le Réseau Métropolitain de Télécommunications, outil d’aménagement numérique de la Métropole du Grand Nancy.

Composé a ce jour d’environ 500 km de câbles optiques, le Réseau Métropolitain de Télécommunications (RMT) couvre les 20 communes composant la Métropole du Grand Nancy. Il permet de multiples usages, contribue au bon fonctionnement du territoire, au maintien de la sécurité des citoyens, à l’attractivité du territoire et au développement économique.

Plus de 700 sites sont aujourd’hui raccordés au réseau: mairies, piscines, caméras de circulation, caméras de vidéotranquilité, stations de transports en commun, hôpitaux, sites universitaires, laboratoires, réservoirs d’eau, , services publics, sites militaires et bien sûr de nombreuses entreprises.

Désormais ce sont les habitants de 8 communes de la Métropole (Art sur Meurthe, Fléville devant Nancy, Jarville, Laneuveville-devant-Nancy, Maxeville, Saulxures-les-Nancy, Seichamps et Tomblaine) qui peuvent en bénéficier au travers du déploiement de la fibre à l’abonné, FTTH, permettant de profiter à la maison d’un accès très haut débit.

 

  • Exploiter le réseau de fibre optique avec la meilleure qualité de service afin de satisfaire les clients opérateurs qui desservent les utilisateurs finaux,
  • Poursuivre l’extension du réseau au travers du raccordement de nouveaux sites publics et de la commercialisation par les opérateurs de services auprès de nouvelles entreprises,
  • Commercialiser le réseau de prises optiques jusqu’à l’abonné (FttH) auprès des fournisseurs d’accès Internet et opérateurs de télécommunications grand public.

de réseau

sites professionnels raccordés

foyers couverts

opérateurs présents